Alpes luberon provence

Balades Motos

B2d : Vitrolles en Luberon Reillanne – St Michel l’Observatoire

Informations

Durée : 4 heures
Distance : 120 km
Niveau de difficulté : courte et facile

DEScription

: La traversée du Luberon sauvage, avec l’Observatoire astronomique de Haute Provence OHP, en point d’orgue. 121 km de petits chemins et de villages typiques. Vitrolles en Luberon avant de rejoindre Reillanne. Après St Michel, et l’Observatoire de Haute Provence fondé en 1937, route sur St Maime. Le château, en ruines, le donjon et sa chapelle Ste Agathe composent un joli point de vue. Nous repartons vers La Bastide des Jourdans, en prennant le temps d’apprécier le site de Montfuron. Comment ça marche

programme

La traversée du Luberon sauvage, avec l’Observatoire astronomique de Haute Provence en point d’orgue. 121 km de petits chemins et de villages typiques. Vitrolles en Luberon avant de rejoindre Reillanne. Reillanne est traversée par plusieurs cours d'eau, dont le plus important est le Largue [3], qui longe la commune par l'est. Dans le village, le ruisseau du Tréchiou serpente à l'ouest de la colline de Saint-Denis avant de descendre vers la plaine et de se jeter dans l'Encrême. Puis l’Observatoire astronomique de Haute Provence, il a été le plus grand observatoire d’Europe jusque dans les années 70. Retour via la Bastide des Jourdans. Entre Pertuis et Manosque, La Bastide des Jourdans est un paisible village situé dans la vallée d'Aigues au sud du Luberon. La Bastide des Jourdans est un village fortifié perché à 428 m d'altitude dominé par un château du XIII° dont il reste quelques vestiges.

Cette balade vous intéresse ?

Vous souhaitez des informations supplémentaires ? Adapter ou modifier cette balade et compléter votre séjour ? Merci de remplir le formulaire ci-dessous, nous vous répondrons rapidement.