Alpes luberon provence
Balades Motos
Informations
DEScription
programme
: Ste Baume – Col de l’Espigoulier - Gémenos :
Selon la tradition légendaire des Compagnons du Devoir et du Tour de France, leur fondateur, maître Jacques, en 950 av. J.-C., à son retour de la construction du temple de Salomon, se retire à la Sainte-Baume où il aurait été assassiné et enterré. Le passage sur le massif est incontournable dans leur périple initiatique.
Trets, et l’entrée du massif du Garlaban, Il fut le terrain de jeu des vacances de l'écrivain Marcel Pagnol, qui y écrivit : La Gloire de mon père : « Je suis né dans la ville d'Aubagne, sous le Garlaban couronné de chèvres, au temps des derniers chevriers [...] Ce n'est donc pas une montagne, mais ce n'est plus une colline, c'est Garlaban ».
Nous parcourons le Pas de la Couelle puis Auriol, avant de plonger dans le site principal : le Col de l’Espigoulier. Gémenos, savez-vous que ce fut le berceau de la carte à puce, développée par GEMPLUS, idée de génie par marc LASSUS.
Signes, et le fameux circuit « Paul Ricard », mais à déguster avec modération !!
Direction la Montagne de la Loube, avant d’éviter St Maximin et Brignoles. Nous passons Tourves, et les petites routes vers le Verdon. Varages puis la Verdières.
Cette balade vous intéresse ?
Vous souhaitez des informations supplémentaires ? Adapter ou modifier cette balade et compléter votre séjour ? Merci de remplir le formulaire ci-dessous, nous vous répondrons rapidement.
Ces balades peuvent aussi vous intérrésser
Les balades départs confirmés